ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2883


Sur un téléphone portable que signifie le message 'SIM bloquée Contacter opérateur' ?
question de : Morbhian

Ce message s'affiche sur votre téléphone portable lorsque vous avez entré un code PUK incorrect à 10 reprises. Cela signifie que votre carte SIM est complètement bloquée. Vous devez vous en procurer une nouvelle. Contactez votre opérateur qui vous fournira une autre carte SIM avec votre numéro de téléphone actuel.

Le code PUK est un code à 8 chiffres fourni par votre opérateur. Il permet de débloquer la carte SIM d'un téléphone portable lorsqu'un PIN incorrect a été entré trois fois de suite. Vous ne pouvez pas modifier un code PUK.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-05 :

Il y a plusieurs raisons qui peuvent faire qu'une carte SIM soit bloquée. Par exemple, si vous entrez trois fois de suite un mauvais code PIN.

Après, pour arriver à la débloquer, suivant les opérateurs se sera plus ou moins le parcours du combattant avec difficulté pour avoir le service compétant, demande des trois derniers chiffres de votre contrat que vous n'avez pas forcément gardé, demande du code PUK, du code TRUC, du code MACHIN... Enfin bref, il vous faudra du courage pour arriver à la récupérer, mais au final la majorité des gens y arrivent !!!
réponse de : Marina 28.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017