ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2886


Comment ouvrir une serrure de voiture quand elle est gelée ?
question de : Tino

Si la serrure de votre voiture est gelée, essayez d'ouvrir une autre porte ou le hayon. Une fois entré dans la voiture, mettez le chauffage jusqu'à ce que la chaleur dégèle la serrure.
Quand toutes les portes et les serrures de voiture sont gelées, chauffez la clé avec une allumette ou un briquet et glissez-la dans la serrure.

Vous pouvez aussi injecter un produit antigel vendu en aérosol. Si vous avez accès à une prise de courant, utilisez un sèche cheuveux.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-21 :

Ne faites pas comme dans le film les bronzés font du ski ou Gérard Jugnot urine sur la serrure gelée qui au final n'est pas la sienne...

Lorsque la serrure est gelée, il y a de fortes probabilités pour que le caoutchouc qui est autour de la portière soit gelé également et donc que l'ouverture soit impossible... Pour ma part, lorsqu'il fait très froid, je garde toujours (à la maison ou a porté de main) une bombe de dégivrage et je l'utilise dans la serrure et autour de la porte... J'attend un peu pour laisser agir et en principe après ça s'ouvre.

Je ne sais pas si c'est très bon pour mes caoutchoucs de porte, mais bon... ça marche.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017