ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2889


Quels sont les aventages de la cuisine au wok ?
question de : chinoiserie 83

Traditionnel en Chine, le wok est un récipient de cuisson de forme ronde dont le diamètre important permet de saisir rapidement des aliments coupés menu en les remuant constamment pour qu'ils n'absorbent pas trop de graisse.

Cuits peu à peu, ils sont maintenus au chaud, au fur et à mesure, sur les bords évasés du wok. La cuisine au wok garde aux aliments tous leurs principes nutritifs et les rend très croustillants.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-29 :

Il existe des wok que l'on met sur le gaz et des woks électriques... La cuisine au wok est vraiment très agréable, on peut faire des recettes rapides ou des plats qui sont plus mijotés. Voici au passage une recette que j'aime bien réaliser, pleine d'exotisme et très rapide :

Du magret de canard aux oignons et au miel fait dans le wok. Il suffit d'avoir 1 magret de canard pour deux, du soja, un oignon de belle taille, du miel un peu de gingembre frais et du vinaigre de riz.

Coupez simplement en fines tranches et lamelles votre oignon et magret et le gingembre.
Mettez ensuite tout ça dans un grand bol avec 3 cuillères à soupe de miel, 3 autres de sauce soja, 7 de vinaigre de riz, mélangez et laissez reposer une heure au réfrigérateur.

Vous n'avez plus qu'à faire chauffer votre wok et y mettre le contenu de votre bol pour une cuisson de cinq petites minutes. Je vous conseil de servir avec un plat de nouilles chinoises.
réponse de : marie-lou.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017