ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2925


Faut il payer pour capter les chaînes de club de football ?
question de : juju

En France, certains clubs de football possède leurs chaînes de tv. C'est le cas de OM TV et de OL TV. Ces chaînes spécialisées sont accessibles sur CANALSAT mais, en plus de l’abonnement CANALSAT, il faut payer un abonnement supplémentaire qui représentent un surcoût d’abonnement de 5,30€ par mois. Un club de football très aimé des français vient de lancer sa chaîne, il s'agit de l'ASSE. Ce club très populaire émet lui aussi sur CANALSAT depuis le 26.09.2006 sur la chaîne ONZEO, il n’y a pas d’abonnement supplémentaire à payer. C’est unique en France dans le football. L’ASSE partage l'antenne avec un autre club aux mêmes valeurs, le RC de Lens.


Voici quelques précisions techniques pour mémoriser la chaîne du club de football de l'ASSE ONZEO, canal 72 :
Sélectionner n'importe quelle chaîne de CANALSAT
Appuyez sur la touche "PERSO" de votre télécommande, puis CHOIX 5 "Installation du terminal", puis CHOIX 1 "Mémorisation automatique des chaînes".
Une fenêtre apparait, faire OK et encore OK pour que le décodeur lance la recherche. Attendre quelques minutes que la recherche soit terminée, encore OK puis touche "Perso".
La programmation est terminée. Allez sur le canal 72, vous êtes sur ONZEO.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-21 :

Suivant les opérateurs par lesquels on passe, le choix pour regarder des chaines dédiées au football est plus ou moins large. Mais attention, les numéros des chaînes changent parfois. Il faut donc toujours se tenir au courant.
réponse de : forevert.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015