ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2937


Les enfants son t-il obligés de payer la maison de retraite de leurs parents ?
question de : chantal

Si la personne âgée qui doit aller en maison de retraite est très dépendante, le prix à la journée risque d'être très élevé. La personne ou sa famille peuvent demander à bénéficer de l’aide sociale. Si cette aide vous est accordée, le département prendra en charge une partie des frais d’hébergement.

La commission d’admission à l’aide sociale interrogera enfants et petits enfants sur leurs ressources et leurs charges. Elle fixera ensuite le montant de l’aide publique. Les enfants et petits enfants payeront de leurs poches une partie des frais d’hébergement en maison de retraite.

Pour la part à payer qui incombera à chacun, soit les enfants et petits enfants arrivent à ce mettre d’accord pour se répartir les frais, (ce qui est largement préférable et évite les guerres fratricides et destructrices), soit c'est un juge aux affaires familiales sera saisit et il fixera l’obligation alimentaire de chacun. Mais notez bien qu'avant de demander à la descendance, on prendra dabord tout le patrimoine de la personne qui doit aller en maison de retraite.

réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017