ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2951


Comment prolonger la vie de mon électroménager ?
question de : Alicia 83

Au niveau de votre électroménager, si vous voulez prolonger au maximum la vie de votre four classique, saupoudrez de sel les taches de graisse qui sont récentes. Nettoyez-le avec du bicarbonate de soude et de l'eau chaude. Si il s'agit d'un four à catalyse, faites bien attention aux grilles et aux plaques, leur revêtement est fragile. N'utilisez jamais sur les parois de papier d'aluminium, déponges ou de poudres abrasives, de produits déapants pour four.
En électroménager vous avez aussi le lave vaisselle et le lave linge, vous nettoyerez régulièrement les filtres. Frottez les joints sales avec une éponge imbibée d'eau javellisée.

Votre réfrigérateur sera lui nettoyé deux fois par mois et dégivré tous les trimestres. De temps en temps, refermez la porte sur une feuille de papier. Si elle glisse, le joint est à remplacer. Evitez d'y placer des plats encore chauds, ne le surchargez pas et respectez une distance de 10 à 15 cm des murs pour la circulation de l'air.

Pour garder les parois extérieures de votre électroménager blanches, nettoyez les avec du vinaigre blanc, puis de l'eau savonneuse.
réponse de : lubi.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017