ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2958


Peut on jouer deux balles aux départ d'une partie de golf sans pénalité ?
question de : Jean

Dans une partie de golf, chacun joue sa balle et avec une seule balle. Même en équipe (partie à quatre balles) chaque joueur ne doit jouer que sa propre balle sous peine de pénalité. Par contre, il n'y a pas de pénalité pour avoir provoqué le déplacement de la balle à condition que le déplacement soit directement imputable à l’acte spécifique de sonder si par exemple, le joueur croit qu'une balle repose dans l'eau ou dans un obstacle. Si une balle semble perdue dans un obstacle, certaines règles autorise aussi de jouer avec une balle provisoire. La balle doit être jouée provisoirement selon l'une des options utilisables selon la Règle 26-1 ou toute règle locale applicable.

On peut lors d'une partie de golf, jouer plusieurs fois sa balle, si c'est une balle à dropper. Dans ce cas, le golfeur doit se tenir droit, tenir la balle à hauteur d'épaule et à bout de bras et la laisser tomber.

Si la balle touche le joueur, son partenaire, l'un ou l'autre de leurs cadets ou leur équipement avant ou après avoir touché une partie du terrain, la balle doit être redroppée sans pénalité. Il n'y a pas de limites quant au nombre de fois où une balle doit être redroppée dans de telles circonstances.


réponse de : pétard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015