ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2977


Pourquoi parfois on a des vers dans le ventre ?
question de : Kévin

La raison la plus courante est la consommation de viande de porc pas assez cuite . On sait aussi que l'eau dont on se sert pour arroser les plantes et les légumes contient des œufs minuscules qui donneront plus tard des vers vivant aux dépens des hommes et des animaux. Si l'on mange des légumes crus mal lavés des œufs écloront dans l'intestin et deviendront des vers.

Certains vers ne vivent qu'en parasites, aux dépens de l'homme ou des animaux. Ces vers dans le ventre pondent des oeufs par milliers. Ces oeufs sont évacués en même temps que les excréments, puis donnent naissance à des larves qui peuvent polluer l'eau ou l'herbe. La larve se développe dans le ventre, si elle est ingérée en même temps que les aliments, ensuite, on la trouve sous forme de vers adultes qui vivent dans l'intestin.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-11 :

Protozoaires ou helminthes on à toujours des vers dans le corps. Les protozoaires passent une grande partie de leur cycle en dehors de l'organisme humain, dans la nourriture, le sol, l'eau ou les insectes.

D'autres protozoaires sont présents en permanence chez l'homme sans entraîner de manifestations pathologiques.

Les helminthes, dont le plus connu est le ver solitaire ou ténia, sont des parasites beaucoup plus gros, qui pénètrent dans le corps humain et s'installent dans le tube digestif, les poumons, le foie, la peau ou même parfois le cerveau, où ils se nourrissent des aliments qu'ils trouvent sur place.
réponse de : guy.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015