ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2997


Que faire si un papier peint posé se met à cloquer ?
question de : bermude

Bien souvent, si le papier peint se met à cloquer après l'avoir posé, il n'est pas nécessaire d'intervenir car ces petites bulles vont disparaître au séchage.
Si ce n'est pas le cas, prendre une aiguillie et piqué la cloque 2 ou 3 fois ensuite apliqué de la colle a tapisserie et la faire rentré avec un chiffon ou pratiqué une insision avec une lame de rasoir et mettre de la colle. Si vous pouvez injecter de la colle à l'aide d'une seringue, ça marche très bien aussi.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-01 :

Le papier peint se pose dans l'ordre de la découpe des lés après avoir bien repéré leur sens.
La pose du premier lé est la plus importante. Au préalable, il est conseillé de vérifier au fil à plomb et au niveau l'équerrage de son emplacement que l'on trace sur le mur pour assurer un départ correct.
Le premier lé se place, soit à gauche du mur le plus éclairé, soit du côté gauche de la fenêtre.

On le prend plié par le milieu, puis monté sur l'escabeau, on déplie la partie supérieure que l'on applique en suivant le tracé établi. On tire sur la partie inférieure avec précaution pour déployer tout le lé. Pour le coller, il faut donner un coup de brosse souple en partant du centre d'abord vers le haut, puis vers le bas pour bien le mettre en position.

Il faut que le papier adhère bien au mur. Dans ce but, on soulève les angles et on brosse pour enlever les bulles d'air. Il vaut mieux décoller plusieurs fois que de laisser une bulle d'air ou un grumeau.
En séchant, le papier achèvera de se tendre.
réponse de : robert 13.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017