ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3010


Y a t'il une formation pour être gouvernante ?
question de : fafa

Pour exercer les fonctions de gouvernante, rien ne remplace une bonne expérience de l'hôtellerie, acquise dans les étages ou à la réception, c'est même indispensable.

Il y a plusieurs rangs de gouvernante, vous pouvez très bien commencer comme gouvernante d'étage et si vous avez une formation hôtelière vous pourez devenir gouvernante générale, mais il sera indispensable d'acquérir des connaissances en gestion et en langues. Plus tard, si vous avez un bon niveau d'études, vous aurez peut-être même l'opportunité d'accéder à un poste de direction...

Actuellement, énormément de grands hôtels manquent de gouvernantes,si vous devez postuler pour cet emploi, sachez vous y préparer. Etablissez un CV bien rédigé, avec une ortographe soignée et qui saura mettre en avant votre expérience dans l'hôtelerie. Parlez de vos facultés à gérer d'autres employés, là encore, soulignez ce que vous avez déjà fait dans ce domaine. Détaillez les langues que vous maîtrisez et vos aptitudes à l'informatique.

Même si il n'est pas forcément obligatoire car des opportunités peuvent vous en dispenser, sachez qu'il existe un BP Gouvernante qui se prépare en deux ans, après un CAP services hôteliers ou un BEP métiers de la restauration et de l'hôtellerie dominante production de services. Le BTS Hôtellerie-restauration option A mercatique et gestion hôtelière se prépare en deux ans après un bac techno hôtellerie, et permet d'occuper des fonctions d'encadrement, mais toujours après une certaine expérience sur le terrain.

À noter : dans tous les cas, l'accès direct à cette profession paraît difficile, et même le titulaire d'un BTS passe par un stage d'aide-gouvernante.

réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015