ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3019


Quel caméra de recul doit on acheter pour un camping-car de 7m50 et une remorque derrière de 5m50 ?
question de : elisabeth

La caméra de recul ne dépend pas vraiment de la longueur de votre ensemble... Il n'est donc pas facile de vous diriger vers une marque plutôt qu'une autre...
Ce sera à vous de voir le modèle qui vous plaît le plus, celui qui est le plus en rapport avec votre budget, le plus fiable et le plus facile à monter car pour qu'il soit efficace, il faut que le montage soit fait correctement.

Si vous la montez vous-même, comptez un week-end tranquil pour installer votre caméra de recul sur votre véhicule. Prenez votre temps pour ne pas faire de bêtises. Le plus difficile sera de faire passer le long câble sous la cabine puis dans la cellule en le dissimulant.

Une caméra de recul apporte une sécurité par rapport à tout ce qui peut se trouver derrière le véhicule et n'est pas visible dans les rétroviseurs, elle peut également être utile dans la circulation en cas de changement de file, surtout pour un long camping-car avec une longue remorque ; par contre, c'est un poste de contrôle supplémentaire qui ne doit pas faire oublier les rétroviseurs et il est hors de question d'estimer précisément une courte distance avec.



réponse de : julien 42.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017