ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3030


Comment mettre une hotte en mode recyclage si elle est en mode évacuation ?
question de : miduperray

Une hotte à évacuation est bien plus performante qu'une hotte à recyclage. Mais si L’évacuation vers l’extérieur est impossible, alors effectivement, le mode recyclage s’impose, et les filtres à charbon sont indispensables.

Maintenant, si vous avez acheté une hotte d'évacuation, sur de nombreux modèles, il est effectivement possible de passer en mode recyclage. Il est donc important de connaitre votre modèle et si vous avez le livret technique, cette manipulation doit être indiquée si elle est possible.

La transformation d'une hotte en système de recyclage est recommandée pour des applications où il est impossible d’installer un système de conduits d’évacuation. L’air vicié ou les émanations de cuisson sont aspirés et filtrés par un ensemble de filtres au charbon. L’air est ensuite purifié et renvoyé à l’intérieur de la maison. Lorsque vous convertissez cet appareil en unité « d’épuration », il est nécessaire de placer un ensemble de filtres au charbon au-dessus de l’ensemble de filtres métalliques conventionnels. Les filtres métalliques sont conçus seulement pour capter les résidus de cuisson.

Dans de nombreux cas, la hotte est pourvue d'un microprocesseur qui indique le moment ou les filtres doivent être remplacés (environ toutes les 120 heures d'utilisation). Ce microprocesseur est relié à un pictogramme présent sur votre hotte qu'il faut enfoncer pendant environ 5 secondes pour passer du mode évacuation à recyclage et vis versa.
réponse de : pepe noel.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017