ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3033


Quelles sont les méthodes internes de gestion de risque de change ?
question de : riderpro

Une bien étrange question ?? Banques, cabinets financier, assurances, chacun peut appréhender la gestion de risque de change d'une façon propre... Même si à la base, il existe une formation spécifique pour apprendre la gestion de risque de change, (souvent un Master de gestion), les méthodes internes peuvent différer !!

L'information qualitative sur la gestion de ces risques développe souvent les points suivants :

La politique générale suivie par l'établissement en matière de gestion de l'actif et du passif.
L'établissement en question mentionne principalement si la gestion Actif-Passif est organisée en centre de profit et si oui, comment sont fixées ses limites et quels en sont les paramètres quantitatifs pertinents, on dira aussi si ils sont permanents ou non.
La description des organes et des outils de gestion, des structures de contrôle, des moyens de suivi des risques, donc le rôle du Conseil d'Administration, de la Direction Générale et du Comité de Gestion Actif-Passif avec tous les moyens qu'ils ont à leur disposition.
L'information sur la gestion des risque doit faire ressortir aussi la description du champ de l'activité de Gestion Actif-Passif et des principales natures de risques gérés (taux d'intérêt, change, liquidité …) ainsi que l'ensemble des instruments utilisés dans le cadre de cette gestion.


réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






24-09-2015