ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3041


Qu'est ce que l'allergie aux animaux domestique ?
question de : vaudou

L'allergie est un phénomène assez complexe. C'est une réaction excessive de l'organisme à une substance qui lui est étrangère. Lorsque l'organisme est en contacte avec cette allergène, il produit des anticorps qui sont particuliers aux allergies. Ces anticorps vont reconnaître l'allergène à chaque fois qu'il pénètre dans l'organisme et déclencher la maladie allergique.
Le trouble persistera tant que vous serez en contact avec la substance allergisante.
La réaction allergique peut se manifester par des troubles respiratoires (rhinite, asthme) ou par des troubles cutanés (eczéma, urticaire).

Si vous faite une allergie aux animaux de compagnie, les symptômes qui apparaitront à leurs contactes seront surtout au niveau du nez et des yeux. C'est ce que l'on appel la rhinoconjonctivite. D'autres signes peuvent apparaître comme la toux, une sensation d'étouffement, une respiration sifflante qui font penser à un asthme.

L'allergie aux animaux de compagnie peut être très handicapante, la rhinite allergique ne doit pas être négligée. Le diagnostic d'un allergologue est indispensable et dans les cas les plus grave, si vous ne pouvez être désensibilisé, il faudra peut-être vous séparer de vos animaux.
réponse de : katia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015