ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3045


Quelle est la réduction du billet congés annuel, il y a t'il des périodes pour le prendre ?
question de : tine

Un très grand nombre de personnes peuvent effectivement avoir un billet de congé annuel auprès de la SNCF. Les bénéficiaires peuvent donc être les salariés. Les travailleurs à domicile, artisans et exploitants agricole (sous certaines conditions). Mais aussi les demandeurs d'emploi bénéficiants d'une allocation versée par l'Assédic, les stagiaires de la formation professionnelle, les pré-retraités, et également, les pensionnés, retraités, allocataires du régime général de sécurité sociale, du régime agricole ou assimilé.

Si le conjoint de la personne qui obtient un billet de congés annuel n'a pas déjà bénéficié lui-même d'un billet, il peut être inscrit sur celui de l'intéressé, ainsi que ses enfants si ils ont moins de 21ans et ses parents s'il est célibataire. Pour bénéficer des mêmes avantages, il faudra toute fois qu'ils habitent sous son toit et qu'ils effectuent le même trajet que lui.

Le montant de la réduction est de 25% pour un voyage aller/retour d'au moins 200 km, elle est valable une fois par an à la date désirée (à l'occasion des congés pour les salariés).
Vous pouvez également prétendre à une réduction de 10 % sur les services de tourisme SNCF.
Si vous réglez au moins la moitié du billet en chèques vacances, la réduction peut être de 50%.
Le billet est valable pendant trois mois.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous adresser au service du personnel de votre entreprise ou au guichets SNCF.

réponse de : trastour.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017