ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3054


Comment regler un moteur d'antenne satellite automatiques suite à une rupture de pignonnerie ?
question de : Stan

Le mieux est sans doute de tout reprendre à zéro et de régler votre moteur d'antenne satellite comme si vous veniez de l'installer pour la première fois.
La première opération consistera donc, à partir du choix d'un satellite de référence, à positionner l'axe du moteur sur une position angulaire correspondante. Cette position peut être recherchée sur une échelle graduée qui correspond en fait à l'angle de visée du satellite par rapport à un satellite fictif placé au sud.
Attention, ne confondez pas cet angle méridional de visée (Vsm) avec l'azimut ou la longitude du satellite visé.

Pour positionner correctement l'axe du moteur de l'antenne satellite afin de viser le satellite de référence, vous pouvez utiliser les cartes du mode d'emploi de votre moteur en agissant manuellement à l'aide des touches est/ouest afin de l'amener, avec la plus grande précision possible sur la position correspondant à l'angle méridional de visée (Vsm).

Ensuite, vous faites simplement pivoter l'ensemble antenne + moteur autour du mât de fixation jusqu'à ce que l'indicateur de signal vous donne une indication maximale. Pour vous aider, cette position doit aussi coïncider avec l'orientation de la graduation « 0 » du moteur vers le sud. Il ne vous reste plus qu'à serrer les boulons de fixation sur le mât. Dès lors, vous pouvez lance l'opération « Re-calcul des Positions Satellites » sur votre terminal, cela vous permettra d'atteindre avec une bonne approximation la position des autres satellites lorsque vous les appellerez.





réponse de : Christian 84.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017