ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3082


Comment déraciner une souche ?
question de : MARIE

Dans la plupart des cas, les souches sont bien encrées dans le sol et il est très difficile de les déraciner avec des petits moyens... Donc, le plus simple si vous en avez la possibilité est de faire rentrer une minipelle pour tirer sur la souche.

Si vous avez un 4X4 puissant ou un tracteur, vous pouvez aussi couper l'arbre à un mètre, prendre une chaine qui serre par elle meme et y attaché une autre chaine et tiré ,lorsque la souche commence a bougé il suffit de coupé les racines en surface puis on recommence sur un autre côté de la souche.
C'est tout de même pénible et difficile, chez certains loueurs d'outils, on trouve des machines qui déchiquette la souche au Canada on l`apelle l'éssoucheuse on peut déchiquetté une souche d`environ 30 cms de diametre en 30 minutes.

Si vous ne pouvez pas déraciner une souche, il vous reste les trucs des "anciens" comme par exemple, avec un coin et une masse faire un trou au centre de la souche et y mettre de l’ail et de l’eau. Ce procédé accélèrera la putréfaction.

Vous pouvez aussi voir sur ce même site à l'adresse :
w.explic.com/2689-souche.htm
la façon d'éliminer une souche d'arbre.
réponse de : bertrand.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015