ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3084


Comment enlever du crépi ?
question de : DEBEURY

Poser du crépi est une chose facile, le retirer l'est beaucoup moins !!! D'où l'importance si vous posez un crépi intérieur de le poser sur un support style "papier peint" ce qui vous permettra de l'enlever facilement par la suite.

Ca dépend donc du style de crépi à enlever. Maintenant on fait du crépi enlevable comme du papier et donc pas de soucis, mais ça ne doit pas être votre cas puisque vous demandez conseil.
Si vous ne savez pas à quel crépi vous avez à faire, mouillez le abondamment dans un coin, attendez environ cinq minutes et essayez d'enlever le crépi en grattant. Vous verrez vite si il part ou si il ne part pas.

Si c'est un crépi extérieur ou si vous voulez enlever un crépi ancien, la solution la plus utilisée (peut être même une des seules solution) est de faire un enduit pour lisser le mur. A moins que vous soyez un professionnel, ne le faites surtout pas au plâtre. Utiliser de l'enduit pour joint à placoplâtre car il reste maléable très longtemps, et est facile à étaler et à poncer.

réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017