ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3103


Quelles sont les dimensions d'un ballot de paille parallélépipédique ?
question de : la parisienne

A l'origine, la mise en balle était manuelle et était mise en gerbes ou bottes. Elle est faite maintenant par des machines fixes. La formation de ballots de paille a été automatisée depuis les années 50, avec l'introduction de ramasseuses-presses. Les grandes balles qui peuvent être manipulées individuellement avec un tracteur sur lequel est monté un chargeur frontal sont maintenant les principaux types dans les grandes fermes.

Les balles rondes sont les plus simples à fabriquer et les plus populaires. Leur forme protège contre la pluie et résiste à l'eau mieux que les balles traditionnelles.

Une «balle standard» mesure 36 cm x 46 cm x 90 cm, et pèse 15 à 25 kg, selon la densité de la balle et la teneur en eau du foin.

Complément d’information d’un autre internaute au 01/05/2011 :

Etrange question, mais si vous la posez c’est sans doute que vous avez une bonne raison. Je tiens juste à préciser qu’il est difficile de donner une dimension plutôt qu’une autre pour les ballots de paille car en fonction des régions (et parfois même des exploitations dans une même région), on va trouver des ballots de paille de dimensions et de formes différentes.

Par exemple, chez moi dans le sud-est, je ne trouve pratiquement que des ballots de paille rectangulaire alors que dés que je monte chez ma tante en Ardèche, là je ne trouve que des ballots de paille de forme ronde !!!
réponse de : miladseu.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015