ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3105


Peut on mettre un groupe vmc pour distribuer la chaleur en sortie d'insert ?
question de : pepito

Voici un extrait de l'avis technique 14/06-1033 concernant les distributeurs d'air chaud Système Dynamique Turbo Fonte pour appareil insert..
Le système Distributeur d'air chaud SDTF intègre des appareils "inserts" neufs ou peut être mis en place autour d’appareils existants, conformes aux normes NF D 35 376 et NF EN 13229 de marque TURBO FONTE, SUPER DELTA, AIRFONTE, SECURIFONTE ou ARCINS.

Ces appareils doivent être raccordés à un conduit d'évacuation des produits de combustion et à un conduit de raccordement conformes aux normes NF DTU 24.1 et 24.2.
Les bouches de distribution d'air chaud doivent être placées à une hauteur minimale de 1,80 m. Elles ne peuvent pas être mises en place dans les pièces comportant des bouches d'évacuation d'air vicié.
Il ne doit pas y avoir d'autre appareil raccordé sur un conduit de fumée à tirage naturel dans le volume habitable.

Le système SDTF Distributeur d'air chaud ne peut pas être mis en place dans des locaux ventilés par VMC hygroréglable avec entrées d'air hygroréglables.
Pour les autres systèmes de ventilation, compte tenu des conditions de mise en œuvre et des limites prévues par le Dossier Technique, le principe de distribution d'air chaud ne vient pas perturber la ventilation existante des locaux.
Il convient de privilégier une prise d'air de convection à l'extérieur lorsque cela est techniquement possible , ce qui permet une meilleure ventilation des locaux.

On peut donc en conclure que pour être en conformité avec la lois et ne pas être "sanctionné" au niveau de vos assurances en cas d'accident, un système d'insert SDTF n'est pas compatible avec une VMC hygroréglable, mais que toutes les autres combinaisons sont autorisées, possibles et licites.

réponse de : Mariel.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017