ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3109


Comment isoler du bruit mon studio ?
question de : melanie_mons

Un bruit, un son, est véhiculé par l'air, plus un mur sera perméable, plus il laissera passer les bruits, il est donc très important de commencer par mettre un enduit sur les mûrs qui aura pour effet de stoper une partie des bruits.
Vous pourrez obtenir une bonne isolation en posant des panneaux de particules isolantes ou constitués d'une double paroi, vous laissez un vide entre les panneaux et votre mur et vous garniez ce vide de laine minérale ou végétale. Ces panneaux s'appliquent généralement par collage en plots, à la manière des panneaux de polystyrène.

Vous pouvez aussi faire plus simple en vous servant d'isolants fins en plaques ou en rouleaux, en mousse ou en fibre, dont certains sont déjà dotés d'un parement décoratif ou prêt à habiller. La découpe et la pose est simple, ça ne nécessite pas de gros traveaux, mais l'isolation phonique sera moins efficace qu'avec des panneaux de particules isolantes. Vous obtiendrez un peu le même résultat avec du liège.

Pour le plafond, fixez un faux plafond suspendu étanche et glissez de la laine minérale. Entourez les conduites et les canalisations dans des fourreaux. Pour le plancher, si vous avez la possibilité de faire de réels traveaux, une dalle en béton ou d'une dalle flottante sur matelas d'air sera imparable.
réponse de : Marcel 13.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017