ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3119


A quoi sert une mutuelle ?
question de : skynet2000

Lorsque vous avez des soins à subir, une hospitalisation ou des médicaments à prendre, votre régime de sécurité social vous en rembourse une partie... mais pas la totalité des sommes que vous aurez à débourser. Et suivant les prestations dont vous aurez besoin, ça peut être très onéreux (à moins de dépendre d'un régime spécial comme la CMU par exemple).

Si vous cotisez à une mutuelle, celle-ci prendra en charge ce qui n'est pas remboursé par la sécurité social et vous payera donc la différence. Certaines mutuelles vous évitent même de faire l'avance.

Suivant la mutuelle que vous aurez choisie ainsi que ses options, votre couverture sera plus ou moins importante.

Mise à jour d'un internaute au 2011-04-01 :

A moins que vous ne vouliez complètement vous désintéresser de votre santé et de celle des membres de votre famille, une mutuelle est obligatoire. Sans mutuelle, au moindre frais de santé (hospitalisation, soins dentaires, lunettes, examens et radios...) vous risquez de ne plus pouvoir faire face.

Si vous n'avez pas les moyens de payer pour votre santé, il y a des aides qui existent... Si vous n'avez pas droit à ces aides et que vos ressources sont limitées, préférez dépensez moins sur d'autres postes (le téléphone par exemple) et réserver de l'argent pour une mutuelle qui vous couvrira le mieux possible...
réponse de : vinci.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017