ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3148


Je vais avoir un deuxième enfant puis-je faire diminuer la pension alimentaire de ma première fille ?
question de : eric aurel

Le montant d'une pension alimentaire peut être révisé à la hausse ou à la baisse si des changements importants surviennent dans votre situation ou celle de votre ex-conjoint. Le fait d'avoir un deuxième enfant est un élément important... Vous pouvez donc demander au tribunal de diminuer la pension alimentaire...

Sile payeur de la pension alimentaire perd son emploi, il peut demander à faire diminuer ou annuler sa "dette" jusqu’à ce qu’il recommence à travailler. À l’inverse, si le bénéficiaire de la pension obtient un poste rémunérateur, le payeur peut demander que soit annulée la pension alimentaire ou qu’elle soit réduite pour tenir compte des nouveaux revenus du bénéficiaire.

Donc, tout changement important dans la situation de l’un ou l’autre des ex-conjoints peut donner lieu à une révision de la pension alimentaire : promotion assortie d’une bonne augmentation de salaire, remariage, concubinage de l’ex-conjoint, retraite... À défaut d’entente amiable entre les ex-conjoints pour la révision de la pension, celui qui la demande devra présenter une requête au tribunal et faire la preuve du changement qui la justifie, à vous donc de monter un bon dossier.
réponse de : Rougier . M.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017