ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3154


Quelle est la signification des différentes couleurs pour les bijoux tiki ?
question de : haka56

Le tiki est un bijoux, une parrure tahitienne. Ils peuvent être fait de différentes couleurs. A l'origine, les couleurs avaient une signification, maintenant, il est loin d'être certain que la signification des couleurs soit respectée et primordiale pour la réalisation d'un tiki.

Le rouge est la couleur royale, celle des chefs ! Le blanc est la couleur du deuil. Les couleurs correspondent souvent à un moment de la journée, le lagon sera représenté par des teintes bleutées (le bleu étant en principe interdit car il ne peut pas être obtenu de façon "naturel" par des feuilles, graines, écorces ou pierres en polynésie). Le coucher de soleil sera représenté par des teintes orangées.

Complément d’information d’un autre internaute au 02/05/2011 :

Les bijoux tiki polynésiens ou tahitiens ont des significations différentes qui sont fonctions de leurs formes ou de leurs couleurs (ou des deux), mais ceci n’est valable surtout que pour ceux qui sont au fait de cette culture et de ces croyances.

Pour l’Européen moyen comme vous et moi, nous mettons plus ces bijoux pour leur beauté ou pour le côté « fun » qu’ils nous donnent et il est donc plus important de choisir des bijoux tiki avec des couleurs qui s’accordent avec nos vêtements plutôt qu’avec des couleurs qui ont un message que tout le monde ne saisira pas !!!
réponse de : bibi.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015