ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3159


A quel âge inscrire un enfant à une activité sportive extrascolaire ?
question de : bidibulle

Moi j'ai inscrit mon fils dés 5ans, et dans différentes activités pour qu'il découvre, se face une idée et que ça déclanche des envies... Avant, les journées scolaire sont déjà longue, le laisser après ne lui apprend pas grand chose... C'est plus de la garderie.

Mais dés 5ans, souvent les écoles proposent des activitées (pas forcément sportive) encadrées par des intervenants compétants et en plus les enfants restent dans l'école, ce qui est plus sécurisant pour eux et pour nous !

Il faut bien évidement trouver une activité qui fera plaisir à l'enfant mais qui en même temps pourra lui apprendre quelques chose. Un enfant un peu introvertie devrait plus se diriger vers le "théâtre" pour arriver à mieux s'exprimer. Si l'enfant éprouvent des difficultés à dessiner ou former ses lettres, les arts plastiques seront exellents. On peut essayer un sport collectif pour un enfant qui à tendance à être trop solitaire... Le sport peut aussi être un bon moyen de faire d'épenser un trop plein d'énergie à ceux qui en débordent... même après une journée d'école !!!

Il est bien aussi d'aller dans le sens de ses capacités naturel et si il est doué, il est bon de l'envoyer vers la lecture ou l'informatique.
réponse de : Muguette.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017