ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3164


Qui est conserné par le recensement ?
question de : kalash

Si vous parlez du recensement militaire, c'est une démarche administrative à effectuer obligatoirement par chaque français (ou son représentant légal) dès l’âge de 16 ans et sont concernés tous les jeunes (garçons et filles) ayant la nationalité française, et qui sont nés après le 31 décembre 1982.

Le recensement de la population concerne tous les français... Les agents recenseurs sont au nombre de 18.000 et sont recrutés et formés par les communes. Ils enquêtent chaque année sur une partie de la population vivant en France. Les habitants des communes de 10 000 habitants ou plus peuvent se renseigner auprès de leur mairie pour savoir si leur logement est concerné par l’enquête de recensement. Pour les autres communes, vous pouvez aller sur le site de l'INSEE pour savoir si votre foyer sera recensé cette année.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-16 :

Il existe deux types de recensements. Vous avez le recensement militaire (enfin le service militaire n'existe plus, mais il faut qu'un jeune de 16ans se fasse recenser).
Et vous avez le recensement INSEE qui est L'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et qui procède au recensement de la population, c'est à dire à son "comptage".
réponse de : patoche.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017