ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3173


Comment nettoyer des taches de moisissure sur canapé en cuir ?
question de : Yman

Il existe des cuirs différents et travaillé avec des méthodes différentes, mais il y a une règle général à retenir pour leur entretien, n'utilisez jamais de lessive ou de poudres détergentes. Ce genre de produits enlève le tanin du cuir, et donc la peau ne sera plus protégée et beaucoup moins souple...

En cas de taches de moisissure sur un canapé en cuir, faites un traitement aux fongicides pour protéger les cuirs et leur rendre rapidement leur bel aspect initial.

Si les moisissures sur le canapé sont importantes, utilisez des produits à base de paranitrophénol. Vous pouvez tamponnées avec de l'essence de térébenthine les taches plus superficielles.

Mise à jour d'un internaute au 2011-06-09 :

Avoir de la moisissure qui vient sur un canapé en cuir n'est pas une chose normale. Donc, soit vous avez récupéré un vieux canapé qui était entreposé dans un endroit humide et là il est bien de faire comme c'est expliqué plus haut pour enlever les taches. Soit ce sont des problèmes de moisissures qui reviennent et là il vous faut absolument en trouver la cause avant de faire quoi que ce soit.
réponse de : sophia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017