ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3174


Comment savoir si on doit faire sauter une classe à un enfant doué ?
question de : bidibulle

Un enfant parait souvent "doué" lorsque c'est le sien !!! Il faut donc en parler en premier avec son professeur qui le connait, le voit travailler et sera le plus amème d'apprécier ses capacités.

La décision n'est pas simple à prendre car laisser un enfant dans une classe ou il n'apprend rien de nouveau pour lui et ou il s'ennuie peut être néfaste, mais le plonger dans un "univers" avec des enfants plus agés (et pour un enfant un ou deux ans c'est énorme) et ou il aura la lourde responsabilité de ne pas décevoir les espoirs mis en lui, n'est pas une chose facile non plus !!!
Il faut donc faire preuve de psychologie, bien connaitre l'enfant, son caractère, tenir compte de ses envies et ses désires...
Il est parfois préférable de ne pas précipiter un saut de classe, même pour un enfant doué, mais parallèlement de lui accorder un peu plus d'attention et de temps pour en dehors de ses heures de cours lui laisser la possibilité d'exploiter ses capacités le plus possible par divers activités (manuels et intellectuels).

Par la suite, lorsque l'enfant doué se sentira vraiment prêt à aller de l'avant et à sauter une classe, pourquoi pas... Mais restez prudent, pensez toujours à lui et non pas à ce que vous vous aimeriez !!!
réponse de : papa.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017