ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3183


Dans une soirée, comment faire une animation avec des jeux ?
question de : patrick

Comment faire une animation avec des jeux dans une soirée ?? Ca dépendra énormément de votre "public"... Si vous êtes avec des enfants, il y a bien évidement une multitude de jeux à mettre en place. Si c'est des ados ou des "jeunes", ils n'auront pas les mêmes goûts que des invités un peu plus âgés... Voici en tout cas une idée d'animation de jeux qui marchent toujours bien.

Un jeu qui à toujours eu beaucoup de succés après un repas est celui de la "vache sans tache"...
Il vous suffit pour jouer d'un bouchon de liège que vous noircicez avec un briquet.

Chaque personne autour de la table à un numéro qu'il doit retenir...
On commence avec le n°1 qui doit dire la phrase : "je suis la vache blanche sans tache n°1 et j'appelle la vache blanche sans tache n°..." (et là il donne le numéro d'une autre personne à appeller).
Cette personne se lèvera à son tour et devra redire la phrase en changeant les numéros pour donner le siens au début et celui qu'il veut appeller à la fin.

Si un joueur bafouille, se trompe dans son numéro ou le nombre de tache qu'il a ou le nombre de tache de la vache appellée.... On lui fait une nouvelle tache à l'aide du bouchon... (fou rire garantie) !!!

Plus basic, vous avez le "pictionnarie" ou il faut faire deviner des choses à l'aide de dessins... Ou une multitude de jeux de société qui sont vendus dans les magasins.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017