ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3186


Comment gagner de l'argent en bourse ?
question de : minou

Il n'y a pas de miracle pour gagner de l'argent en bourse, investir en bourse nécessite un niveau de connaissance des mécanismes de marché, un suivi régulier de l’actualité économique et financière, ainsi qu’une grande disponibilité personnel et financière.

Avant le moindre investissement, posez vous les bonnes questions !!
Quels sont vos objectifs ? Êtes-vous prêt à accepter un placement à long terme ? Quel niveau de risque êtes-vous prêt à accepter ?
N'hésitez pas à prendre conseil auprès de votre banquier.

Le placement sur du long terme pour gagner de l'argent en bourse reste le plus performant...
En tout cas, soyez sûr que pour devenir riche et gagner beaucoup en bourse, il faut avoir de quoi investir, avoir du flaire, être au courant des marchés, et même avec tout ça, vous n'avez toujours aucune certitude de gagner le "jackpot" !!
Les performances les plus élevées s’obtiennent généralement sur des marchés dynamiques assortis de fortes fluctuations et au plus ces fluctuations sont fortes, au plus les risques sont importants.

Complément d'information d'un autre internaute :

Le problème lorsqu'on s'intéresse de près à la bourse c'est de savoir à quel moment acheter, puis à quel moment revendre OU BIEN à quel moment vendre, puis à quel moment racheter (on peut en effet vendre des titres boursiers que l'on ne possède pas réellement pour ensuite les racheter, soldant ainsi la "position").

Tout est donc dans le timing et la détection des signaux de vente et des signaux d'achat, l'objectif étant d'acheter le moins cher possible et de revendre le plus cher possible.
De nombreuses méthodes sont utilisées par les opérateurs afin de détecter ces signaux. Parmi lesquelles celles qui ont été les plus éprouvées sont regroupées sous le terme "d'analyse technique".

C'est une méthode qui se concentre exclusivement sur l'étude des graphiques qui représentent l'évolution des prix des titres boursiers dans le temps (les cours d'une action par exemple). L'analyse technique est accessible à n'importe qui, pourvu qu'on prenne la peine d'apprendre les bases souvent tr és précises sur lesquelles repose la méthode que l'on a choisi d'appliquer.

Il est facile de se procurer des livres sur le sujet pour un prix raisonnable. Au sein de l'analyse technique, la méthode la plus répandue est appelée le "chartisme", et la méthode la plus fascinante utilise "les vagues d'Elliott". Appliquées de manière rigoureuse ces méthodes augmenteront considérablement vos chances de gagner de l'argent en bourse.
réponse de : T.Lamotte.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015