ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3189


Où faire les demarches pour un contrat de travail pour un étranger ?
question de : sandrine

Pour pouvoir faire un contrat de travail pour un étranger, la première démarche sera à faire à l'ANPE. Vous devrez y déposer un dossier qui comprendra de nombreuses pièces dont vous trouverez la description détaillée sur ce même site à l'adresse : w.explic.com/2396-contrat.htm

Il est possible d’embaucher un étranger à titre temporaire, mais vous ne pouvez prendre un travailleur saisonnier que s'il n'est pas possible de trouver sur le marché national ou local de l'emploi, de la main-d’œuvre susceptible d'exécuter les travaux prévus par un travailleur français ou un travailleur étranger en situation régulière.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-25 :

Avant de faire un contrat de travail pour un étranger, il faut s'assurer que cette personne est bien en situation régulière, ça vous évitera à l'un et l'autre d'éventuels problèmes.

Ensuite, il serait effectivement bien de vous diriger vers "Pole emploi" pour que l'on vous donne la marche à suivre exacte avec la liste des obligations et des droits pour l'un et l'autre (employé, employeur).
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017