ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3199


Comment faire sécher les choux fleur ?
question de : savang

Si vous voulez faire sécher des choux fleur pour les consommer plus tard, je suppose que la méthode de désidratation dans un four (comme pour les tomates) sera la meilleur... Si c'est dans l'idée de faire sécher les choux fleur pour de la décoration, alors passez plutôt par le séchage progressif.
Faites comme pour les herbes, faites sécher à l'air libre, dans une pièce bien aérée, dans l'obscurité, pendues la tête en bas, ou sur un drap ou un moustiquaire.

Le plus simple, surtout si vous êtes dans une région ensolleillée, faites simplement sécher vos choux fleur au soleil, étendus sur des journeaux ou dans des cagettes. Pensez à les rentrer à l'abris le soir pour ne pas qu'ils prennent l'humidité.

Complément d’information d’un autre internaute au 02/05/2011 :

Dommage que vous ne précisiez pas pour quel usage vous voulez faire sécher des choux fleurs ? Car suivant l’usage vous pouvez choisir une solution ou une autre.

La déshydratation dans un four si c’est du choux à consommer ensuite (et là il est bien de couper votre choux fleur en morceaux avant de le faire sécher).
Le soleil pour un chou séché décoratif !!!
réponse de : ricki.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






20-09-2015