ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3229


Je prend ma mère à la maison, mes freres ont ils un droit de regard sur sa retraite ?
question de : nounou

La question est flou et demande précision, voir débat... Il faudrait savoir si la maman possède toutes ses facultés ou si elle est sous tutelle. Si tel est le cas, qui exerce cette tutelle.

Par droit de regard sur la retraite, qu'entendez vous ? Si ils ont le droit de savoir ce qu'elle fait de sa retraite ? Si ils ont le droit de savoir combien votre mère vous donne sur sa retraite pour être hébergée chez vous ? Si ils ont le droit de lui ponctionner de l'argent sur sa retraite ?

Les affaires de famille sont souvent très complexe, et y faire entrer le droit et la lois n'est pas toujours la meilleur des solutions. Il est toujours préférable (dans la mesure du possible) de s'assoir tous ensemble et de discuter clairement et calmement de ce qui ne va pas.

Si votre maman a toutes ses facultés mental, sa retraite lui appartient à elle et à elle seule, ni vous ni vos frères n'avez le droit de regard sur ses comptes, à moins qu'elle ne vous y autorise.

Si vous l'hébergez à la maison, il semble naturel qu'elle contribue avec sa retraite à la bonne marche de la maison. Tous le reste est une question d'intelligence, de coeur, de gentillesse et de savoir vivre.
réponse de : Flo.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017