Comment nettoyer des tomettes ?

Nettoyer des tomettes ou des dallages de terre cuite n'est pas des plus simples, car leur texture est lâche et poreuse. Ils absorbent facilement les taches.

Avant le lavage, détachez au moyen d'un chiffon humecté de vinaigre bouillant. Brossez ensuite vos tomettes à l'eau savonneuse et rincez par petites surfaces.

Heureusement, il existe beaucoup de produits modernes souvent à base de silicones, vitrificateurs spéciaux.. qui facilitent énormément l'entretien des ravissantes petites tomettes provençales.

Les petites tomettes provençales vont bien dans les maisons car elles ont la faculté de s'adapter aussi bien à de l'ancien qu'aux maisons plus récentes. Les tomettes sont en terre cuite, on trouve également des modèles émaillés qui sont plus facile d'entretien.

Le gros avantage avec ce type de revêtement est que dans les endroits chauds, ca vous donne un sol qui est doux, lisse et bien frais.

Question de: sandrine | Réponse de: mamé - Mis à jour: 28/11/2006
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus