ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3244


Quelle différence entre un robot de piscine électrique ou hydraulique ?
question de : dédé

Dans les robots de piscine, on trouve les robot électrique et les hydraulique... Un robot de piscine hydraulique peut être à aspiration ou à pression.

Les nettoyeurs fonctionnant avec la technologie de l´aspiration utilisent le système de filtration de la piscine comme source d´énergie. Ce sont des matériels qui demandent peu d'entretien d'un très bon rapport qualité/prix.
Le robot hydraulique à aspiration se branche sur le skimmer ou la prise balai. C'est la puissance de la pompe de votre piscine qui lui permet de se déplacer.

Le robot hydraulique à pression utilise lui aussi le système de filtration de la piscine comme source d´énergie, il ne sera pas branché sur l´aspiration, mais sur le retour d´eau de la piscine, c´est à dire sur le refoulement. Il pourra fonctionner avec ou sans surpresseur. Si le robot de piscine hydraulique fonctionne avec surpresseur, il lui faudra une pression d'eau élevée qui sera fournie par un surpresseur électrique placé à côté du groupe de filtration. Ce système doit en principe être prévue à la construction de la piscine.
Si il fonctionne sans surpresseur, il sera branché directement sur le refoulement de la piscine, sans installation complémentaire.
Dans les deux cas, le nettoyeur se déplace et aspire grâce à un système interne qui transforme l´arrivée d´eau en puissant courant d´aspiration.

Le robot de piscine électrique est lui totalement indépendant de la filtration de la piscine et fonctionnent électriquement en basse tension (12 ou 24 V). Un robot de piscine électrique est automatique, autonome, rapide et très efficace. Par contre, le prix est plus élevé que pour un robot hydraulique et le service après-vente doit être efficace et adapté.



réponse de : lorette.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017