ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3246


Faire du fitness ou de la musculation, et quel appareil fitness ?
question de : musclor

Faire du fitness ou de la musculation n'a pas le même objectif. Il faut donc dans un premier temps savoir quel est votre but.
Si vous désirez perdre du poid, améliorer votre forme cardio vasculaire, travailler votre souffle, votre endurance, lutter contre le stress... Il faudra faire du fitness.
Si vous voulez avoir un corps tonique et musclé, faites plutôt de la musculation.

Une fois votre objectif bien deffini, voyez avant de choisir un appareil fitness ou musculation si vous connaissez bien vos capacités sportive. Avez vous l'habitude de faire de l'exercice ? Voyez aussi avec votre médecin si vous n'avez pas de problèmes de dos, de problèmes articulaires ou cardio-vasculaires.

Tout ceci étant fait, à vous de trouver l'appareil fitness le mieux adapté à vos objectifs. Vous pouvez choisir :

- Un boitier de cardio-training pour perdre du poids ou travailler votre souffle.
- Vous pouvez prendre un appareil fitness de musculation pour vous tonifier et affiner votre corps, tapis de course, banc de musculation, rameur..

Contrairement à un appareil fitness, un appareil de musculation sollicite les muscles de manière ciblée. Il participe peu à l’amélioration du système cardiaque. Ils servent à la tonification des muscles, le raffermissement du corps, l'augmentation de la puissance, de la résistance ou du volume musculaire.


réponse de : nono.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017