ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3250


L'entretien d'une tondeuse thermique est il difficile ?
question de : Roseanne

Une tondeuse thermique doit être entretenue de façon sérieuse et régulière. Difficile n'est pas le mot juste, sauf si vous commencez à avoir des problèmes de carburateur, d'embrayage ou autre...

Donc, à part les grosses pannes, entretenez votre tondeuse thermique avec rigueur, vérifiez les niveaux d'huile, nettoyez là régulièrement. Videz et nettoyez bien le bac. Utilisez le carburant approprié, faites attention de ne pas pencher votre tondeuse thermique dans tous les sens pour éviter que l'huile et l'essence se mélange.

Mise à jour d'un internaute au 2011-06-07 :

Chaque hiver, lorsque vous ne vous servez plus de votre tondeuse thermique, pensez à en profiter pour faire un entretien général.

Donc commencez par fermer votre arrivée d'essence et de laisser tourner le moteur jusqu'à l'arrêt pour qu'il n'y ait plus d'essence dans le carburateur. Ensuite, remplissez votre réservoir.

Faites une vidange et mettez de l'huile neuve. Il faudra aussi penser à démonter les bougies et si elles n'ont pas besoin d'être changées on peut toujours un peu huiler puis tirer une fois ou deux sur la corde du lanceur avant de les remonter sans trop serrer.

Nettoyez bien sous votre carter, il ne faut jamais laisser d'herbe mouillée, toujours l'enlever après chaque coupe.
réponse de : gibus.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017