ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3287


Comment camoufler une mèche de cheveux blancs dans une chevelure châtain de façon naturelle ?
question de : josette

Vous pouvez essayer de jouer sur des artifices de coiffure pour camoufler une mèche de cheveux blancs. Si votre couleur châtain est un peu terne vous pouvez essayer de tout camoufler, en donnant une nuance plus chaude avec un brun acajou, quelques flashs, mèches assez larges dans un ton à la fois plus chaud et plus clair, seront placées de façon irrégulière, ça donnera du relief et de la lumière et ça cachera votre mèche de cheveux blancs... Mais c'est une teinture et ce n'est peut être pas ce que vous recherchez...

Peut être ne devriez vous pas cacher cette mèche de cheveux blancs ? Il est préfèrable d'avoir des cheveux blancs que de ne pas en avoir du tout.

Vous pouvez enfin opter pour une repigmentation naturelle. Elle estompera progressivement vos cheveux blancs.
En une vingtaine de jours vos cheveux retrouveront une couleur naturelle.
La couleur des cheveux est due à la présence de pigments de mélanine. Avec l'âge la production de mélanine cesse et les cheveux deviennent blancs.
Partant de là, des chercheurs ont mis au point des produits que l'on trouve en magasin ou sur Internet qui régénèrent la couleur naturelle du cheveux.
Ces lotions agissent par l'imprégnation des cheveux blancs en reformant à l'intérieur de la tige pilaire (cortex) les pigments inexistants. Grâce aux extraits de plantes et aux principes actifs qui la composent, un processus de repigmentation va se développer, redonnant aux cheveux blancs une couleur naturelle.
réponse de : JLD.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015