ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3290


Que vaut un camescope à memoire flash ?
question de : thr

La mémoire flash est une technologie très peu utilisée dans le grand public, mais qui pourrait se répandre avec la baisse du prix.

La mémoire flash est très intéressante pour le traitement des donnés car elle a une rapidité qui n'a pas son pareil. Cependant, les caméscopes à mémoires flash, sont des caméscopes équipés de cartes mémoires de même type que celle utilisée par les appareils photo numériques. Ces cartes mémoires sont encore onéreuses.

Sur une carte de 1 go, vous pourrez stocker au maximum un peu plus d'une heure de vidéo, ou beaucoup moins si vous enregistrez en haute qualité. Ensuite il vous faudra soit vider la carte sur un support externe (ordinateur ou disque dur), ou prévoir plusieurs cartes c'est une solution qui n'est pas très économique.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-30 :

C'est incroyable comme les choses vont vite... La première réponse a été donnée en 2006 et là, cinq ans plus tard, on s'aperçoit déjà que maintenant les cartes mémoires sont à des prix beaucoup plus abordables et ceux qui utilisent des appareils photos numérique ou des camescopes à mémoire flash ont presque tous plusieurs cartes mémoire.

L'utilisation des clés USB pour stocker les films et images facilitent également beaucoup la vie maintenant...
réponse de : roger.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017