ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3301


Si je passe un ordre d'achat, le montant sera t il prélevé sur mon pel ou compte chèque ?
question de : gouljiar974

Si vous passez un ordre d'achat pour la bourse ou autre chose, votre banquier prélevera toujours sur le compte chèque. A moins que celui-ci ne soit pas assez aprovisionné, dans ce cas, il pourra "piocher" sur votre pel.

Un banquier est là à votre service et il a le devoir de ne pas toucher un compte qui peut vous rapporter sans votre autorisation. Les prélevement et opérations devront donc se faire sur votre compte chèque, à moins que vous ne donniez un ordre contraire.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-26 :

Vous parlez sans doute d'un ordre de bourse... C'est à dire un ordre que vous donnez à votre intermédiaire financier d’acheter ou de vendre un instrument financier. Les prélèvements se feront sur votre compte chèque.

Il est maintenant possible de passer ses ordres de bourse par Internet si vous vous abonnez auprès de ce service proposé par votre banque. Mais pour que votre ordre soit valable et donc correctement exécuté, il doit comporter le sens de l'ordre, le nombre et le nom du titre que vous désirez, la limite de la validité de l'ordre et les conditions de prix.
réponse de : Jeannette.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






20-09-2015