ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3312


Comment ralentir la pousse d'un arbre ?
question de : feu

Il est facile de ralentir la pousse d'une plante en taillant les racines et en la transplantant que tout les six ans après l'avoir plantée dans un sol très compacte, mais c'est plus difficile pour les arbres... A moins de ralentir la pousse de l'arbre dés son plus jeune âge lorsqu'il est en pot, en taillant les racines comme pour une plante. Ca vous permet d'obtenir des bonzaÏs.

Chaque année, il faut aussi contrôler la pousse des branches, ça vous permettra d'obtenir plus tard la forme désirée. Pensez à éclaircir le feuillage.
Si vous avez un arbre qui produit des fleurs, si il est en pot, une fois sa floraison terminée, trempez tout le pot dans de l'eau. Laissez le jusqu'à l'automne. Les racines ne pourriront pas, mais le trempage étouffe les racines et ralentit leur croissance. Si les racines sont moins actives, elle produisent moins de branches.

Si votre but n'est pas de ralentir la pousse d'un arbre pour faire un bonzaï, mais de ralentir la pousse d'un arbre truffier pour ne pas que le champignon gaspille rapidement l’espace de conquête, il faudra pratiquer des tailles et élagages en août pour ralenir sa pousse si il ne produit pas encore et en mars si il fait déjà des truffes.

un bon arbre truffier n’est pas obligatoirement un arbre qui fait preuve d’une bonne croissance. Un arbre qui pousse doucement gardera mieux ses mycorhizes de la truffe.
réponse de : patou.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015