ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3360


Comment choisir un detecteur de metaux pour debutant ?
question de : André39

Il existe des détecteurs de métaux adaptés à chaque budget. Mais avant d'acheter un detecteur, il faut être sur de son choix. Ce choix est en fonction de plusieurs paramètres.

La première chose à prendre en compte, c'est l'utilisation que vous voudrez en faire, et ensuite il faudra bien connaitre ses paramètres techniques pour voir si ils sont adaptés à ce que vous en attendez.

Le nombre de fois où vous prospecterez par mois par exemple devra vous orienter sur un appareil plus ou moins évolué, en effet tournez vous desuite vers un milieu de gamme si vous décidez d'aller souvent en prospection. Votre connaissance du matériel et votre savoir faire pour l'utiliser y seront pour beaucoup dans vos résultats.

Prenez soin de choisir un détecteur qui soit capable d'identifier les métaux ferreux souvent inintéressants tout en restant sensibles aux objets non-ferreux, en or, argent, cuivre, bronze ou en cupro-nickel pour les monnaies récentes. La plupart des détecteurs de métaux en sont capable grâce à la discrimination.

La première recommandation pour un prospecteur débutant qui veut acheter un detecteur de metaux est donc de se familiariser avec les termes techniques comme : Discrimination, Disque ou bobine, Effets de sol, Fréquence, Ground balance... Ainsi, vous comprendrez parfaitement le fonctionnement de votre futur detecteur et votre choix pourra être mieux éclairé.
Nous vous conseillons de vous rendre sur le site suivant qui possède un grand choix de modèles et de très bons conseils : Magasin de detecteur

réponse de : poale.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017