ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3366


Quelles peintures choisir pour de la peinture sur bois ?
question de : Sandra

Avant de faire de la peinture sur du bois, sachez que certains bois doivent être préparés avant que l'on puisse les mettre en peinture.

Les bois qui sont résineux, comme par exemple le pin, doivent être débarrassés des traces de résine. Laver la surface du bois avec de l’eau chaude additionnée de lessive Saint-Marc (10 à 20 g/l). Concentrez plus la lessive pour les grosses taches de résine.

Les bois exotiques gras comme le teck, doivent être dégraissés au trichloréthylène. Le palissandre est lui dégraissé avec de l’essence minérale.

Ensuite, vous pouvez faire de la peinture sur bois en choisissant une peintures acrylique qui est une peinture à l'eau, facile à appliquer, inodore et qui sèche rapidement. Ou de la peinture glycéro qui contient un solvant. Elle est plus résistante et lessivable. La peinture glycéro done un fini lisse et souvent brillant.

Pensez à toujours bien essuyer l'excédent de peinture sur un chiffon avant de passer votre pinceau, sinon l'humidité entraîne la peinture à travers les fibres du bois.

réponse de : pochoir.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017