ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3376


Que faire si mon chien est empoisonné à la chlorophacinone et que l`on ne peut aller chez le veto ?
question de : tomigo

Si votre chien à été empoisonné à la chlorophacinone, il faut lui injecter du cliormaphatone (qui se trouve en pharmacie), on vous fournira une seringue avec.
Il faudra ensuite en donner à votre chien, par rapport à son poids, une fois par jour pendant quatre jours.
Je suis vétérinaire, donc je connais assez le sujet...

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-25 :

Faites toujours attention de ne jamais laisser traîner aucun produit toxique. Les chiens sont des gloutons et leur curiosité fait qu'il avalent n'importe quoi.

Si l'accident c'est produit, les premiers symtômes apparaîtront rapidement : le chien se met à saliver, il vomit, tremble et a la diarrhée. Pas de panique mais il faut agir très vite. Recherchez d'abord le produit en cause, pour l'indiquer au centre antipoison ou au vétérinaire à qui vous devez téléphoner immédiatement.

Surtout ne prenez jamais l'initiative de lui donner du lait ou un purgatif, vous risqueriez d'aggraver les choses...
réponse de : florence.75.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






20-09-2015