ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3399


Comment faire un maquillage de photo noir et blanc ?
question de : sly

Pour maquiller une photo et la coloriser à votre grés, il existe des moyens plus ou moins compliqués avec des principes de calques qui ne sont pas toujours simple à maitriser !!!

Voici un système plus facile... Partez d'une image couleur. Vous ouvrez votre logiciel de retouche photo et vous commencez par dupliquer votre photo. Le but est d'avoir deux photos identiques ouvertes en même temps.
Passez une des deux photos que vous aurez appelé "photo 1" en noir et blanc, en faisant : menu image -> mode -> niveau de gris.

Ensuite, choisissez un point sur la photo couleur qui soit facilement repérable sur les 2 photos, car il va falloir exactement partir du même point pour le « coloriage »...
Zoomer bien pour ne prendre qu'un point petit (mettre le même zoom sur les 2 photos)

Prenez dans votre barre d'outil, l'outil duplication.

Positionnez vous sur la photo couleur et appuyer en même temps sur la touche « Alt » + clique avec la souris sur le point que vous aviez sélectionné, (l’outil se transforme en une espèce de cercle avec un rond et un carré dedans).

Retournez sur la photo en Noir et blanc après avoir cliqué une seule fois sur l'autre et positionnez votre souris sur le même endroit exactement là où vous avez « pris la couleur », là en cliquant tout simplement comme si vous alliez colorier, la couleur va apparaitre...

Ce système vous permettra de maquiller une photo noir et blanc pour lui donner un aspcet vraiment génial.
réponse de : antony 07.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017