ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3410


Existe t'il des billes de polystyrene que l'on peut injecter pour isoler un plafond ?
question de : sax26

Oui, tout à fait, il existe des billes de polystyrène que l'on peut injecter pour isoler une maison.

Pour être bien isolé, prévoyez une couverture de la toiture par de la laine de verre, en deux couches posées en sens inverse pour bien isoler le plafond. Puis traitez l'isolation de vos murs extérieurs par injection de billes de polystyrène ou de laine de roche dans les doublages afin d'éviter que les parois ne soient trop froide.

Par contre, sachez que cette solution ne pourra être que provisoire, car les billes finiront par se tasser. Il est préférable de traiter l'isolation d'un mur avec des plaques de plâtre recouvertes de polystirène.
Enfin, pensez choisir des matériaux chauds pour le sol,(parquets flottants, planchers en bois, stratifiés..) évitez le plus possible le carrelage posé sur une simple dalle de ciment. Lorsque l'on isole une maison, il ne faut pas bien isoler que le plafond.

Pour ce qui est de l'isolation par injection de billes de polystyrène, sachez qu'une société commercialise aussi des nouveaux blocs isolants de construction du gros oeuvre de la maison.

Ce bloc n'est plus fabriqué à base de Pse (polystyrène expansé), mais bien à base de Neopor. Ce Neopor est une innovation de la firme BASF, qui consiste à injecter dès la fabrication des billes de polystyrène, de minuscules réflecteurs qui piègent une partie du rayonnement thermique et donc, l'effet isolant est amélioré malgré une masse volumique réduite grâce à la suppression du rayonnement thermique, par des absorbeurs et réflecteurs de rayonnement infrarouge.
réponse de : samuel 59.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017