ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3427


Comment économiser sur l'envois d'un recommandé ?
question de : Gabi

Economiser sur l'envois d'un recommandé avec accusé de réception, c'est possible grâce à une petite combine.

Au lieu d'envoyer une lettre avec accusé de réception, envoyer-la en recommandé simple. C'est nettement moins chèr. Mais comme vous avez besoin de savoir si votre destinataire a bien reçu votre missive, vous allez écrire au receveur du bureau de poste dont dépend votre correspondant, en lui demandant si "l'envoi recommandé n°X, et destiné à M. Y, a bien été livré".
Cette petite opération vous coûte le prix d'un timbre.

Le receveur est dans l'obligation de vous répondre, par écrit, ce qui vous fournira la preuve formelle que votre lettre a bien été reçue. Résultat, en envoyant un recommandé simple + une lettre timbrée, vous êtes encore bel et bien gagnant par rapport à si vous aviez envoyé un recommandé avec AR.

Cette astuce peut également être intéressante en cas de litige. Votre correspondant ne sachant pas que vous détenez un accusé de réception de votre lettre, peut se retrouver en mauvaise posture au cas où il affirmerait ne jamais l'avoir reçue !
Un autre avantage du système est que la lettre du receveur vous arrivera au bout de deux jours alors que les récipissés d'accusé de réception arrivent généralement au bout de quinze jours.
réponse de : blaise à l'aise.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017