ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3433


Je veux acheter un microscope, lequel prendre ?
question de : eve-66

Comme pour beaucoup de choses, avant de choisir un microscope, il faut en premier deffinir vos besoins. Il faut prendre en compte pour acheter un microscope l'utilisation que l'on en fera et ses caractéristiques techniques.
Platine, potence, tube, dispositif d'éclairage, mise au point, diaphragme à iris, condenseur, objectifs et oculaires, voilà un jargon avec lequel il faudra vous familiariser si vous voulez utiliser un microscope.

Si vous voulez vous initier, choisissez d'acheter un microscope simple et pratique. Si vous êtes un professionnel, ou au moins un passionné averti, votre choix d'achat se tournera vers le haut de gamme avec encore plus de technologies et d'options intégrées.

Si c'est pour un enfant que vous voulez acheter un microscope, sachez qu'en dessous de huit ans, c'est un peu jeune. La manipulation requiert une certaine habileté que les jeunes enfants n'ont pas toujours et il y a parfois des petits dangers (les lamelles de verre sont parfois coupantes) Il serait alors peut être préférable d'investir dans une loupe binoculaire 40x, qui permet d'observer beaucoup de choses (insectes, fruits, feuilles, pelures d'oignons, etc...) C'est plus simple à utiliser, et plus confortable pour observer.

réponse de : Mous.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017