ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3454


Comment nettoyer la cuve de ma friteuse ?
question de : spetsai

Commencez par vider la cuve de friteuse soigneusement, soit en faisant solidifier l'huile qui se trouve à l'interrieur, soit en la vidangant proprement.

Pensez bien à ne pas jetter votre vieille huile de friteuse dans la nature. Soit vous la filtrez et vous vous en servez pour le moteur d'une vieille voiture diesel, soit vous l'enfermez dans des récipiants que vous déposerez dans les contenneurs de recyclages prévus à cet effet.

Pour nettoyer ensuite votre cuve de friteuse, faites un premier essuyage avec de l'essuie tout, puis lavez la cuve avec de l'eau très chaude et du liquide-vaisselle. Sèchez avec (encore) de l'essuie-tout.
Si vous avez un menuisier pas très loin de chez vous, vous pouvez récupérer de la sciure de bois. Quelques poignées de sciure dans la cuve vidée de la friteuse, vous laissez un petit moment pour bien absorber l'huile, ensuite, enlever la sciure imbibée et vous rajouter une bonne poignée de sciure pour finir le nettoyage de la cuve de la friteuse. C'est écologique et économique.
réponse de : sirius.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017