ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3457


Les poissons nettoyeurs suffisent-ils pour laver les vitres d'un aquarium ?
question de : fafa

Malheureusement, (pour vous), les poissons utilitaires n'existent pas ! Et malgré leur nom, les poissons nettoyeurs ne suffiront pas pour laver les vitres d'un aquarium. Si vous avez des algues sur les vitres c'est naturel et cela se règle simplement par un nettoyage ! Il existe de nombreux accessoires dans le commerce permettant de nettoyer les vitres qui sont très bon marché.

Si vous avez un bac qui est jeune, (moins de 4 mois) il est naturel d'avoir des algues sur les vitres de votre aquarium, il faut attendre un peu. Si l'aquarium est plus ancien c'est qu'il n'est pas correctement équilibré.

Il arrive parfois que les algues sur les vitres soient très tenaces. Pour essayer de les enlever sans rayer les vitres de l'aquarium, vous pouvez essayer de le faire avec de la ouate. Il y a aussi les aimants qui sont vendus en animalerie, mais attention car si vous avez un grain de sable entre l'aimant et la vitre, vous allez tout rayer...

Moi j'utilise régulièrement une vieille carte de crédit que je passe sur l'intérieur de la vitre, ça enlève les algues sans rayer.
réponse de : florentine.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017